Mirage
Collection Admiration

Types de plancher :
Pré-vernis , Bois franc
Applications :
Sous-sol , Rez-de-chaussée & étages , Condo
L’Érable… tout en style
L'Érable à sucre possède un grain fermé qui lui confère une texture uniforme et douce. Généralement à grain droit, il peut avoir une allure bouclée, piquée ou zébrée. Parfois, il présente une variation de couleur prononcée lorsqu’il est exposé à la lumière intense. La protection UV appliquée lors de la fabrication du plancher diminue toutefois cette variation.
L'aubier de l'Érable est généralement blanc avec une légère nuance d'un brun rougeâtre ; le bois de cœur est d'un brun rougeâtre parfois considérablement foncé.
L’Érable : un classique toujours de mise !
L’Érable… en mots
Il existe 13 espèces d'Érable en Amérique du Nord dont 10 poussent au Canada. L'Érable à sucre se retrouve dans l'est des États-Unis et du Canada. C'est avec sa sève qu'on produit le sirop d'érable. Il peut atteindre une hauteur de 37 m [120 pi] avec un diamètre de 1 m [3 pi]. Les Érables poussant en forêt peuvent avoir un tronc clair, dénué de branches, de 18 m [60 pi].
L'Érable à sucre et l'Érable noir sont des bois durs. Les autres espèces comme l'Érable argenté et l'Érable rouge sont considérées comme tendres. Certains manufacturiers proposent un plancher d'Érable, sans préciser qu'il s'agit d'espèces tendres. Ces planchers sont beaucoup moins résistants aux impacts.
Les marques, égratignures ou imperfections sont plus visibles à cause du grain fermé et uniforme et de la couleur pâle de l'Érable. Le grain ouvert du Chêne et du Frêne camoufle mieux les marques. Un vernis mat aide à minimiser l'apparence des marques sur les planches.
Nous installons votre plancher ou pour des informations pratiques veuillez vous référer au guide d'installation.
Pour plus de détails contactez-nous